Login: Pass:
Syrius-Web



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: belgique
Message Posté le: 8/11/2006 22:02 Sujet du message: Comment arriver a une classe de prestige voulue ?
Bonsoir a tous !

Alors voila ma question ... j'ai essayé de créer un personnage pour faire une classe de prestige spécifique ( Protecteur nain et un autre en duelliste) mais lors de la création j'ai bien vu que je ne pouvais pas choisir l'archétype qui me mènerais jusque la ... pour le protecteur en partant de paladin ou prêtre ou même guerrier je ne suis arrivé a choisir que entre prêtre de guerre, champion divin, ... mais jamais protecteur nain ... et en partant de rôdeur la même chose pour le duelliste ... sans arrivé a avoir l'archétype qui me mènerais a la classe que je voulais ...

J'ai essayé de faire les pré-requis mais je n'y ai pas trop compris il me semble alors... donc voila.

Si quelqu'un pouvais m'aider et m'expliquer si possible ou me rediriger vers un lien qui me donnerais la réponse.

Bonne soirée a tous et merci d'avance pour vos réponses fructueuse ou non Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/11/2006 23:17 Sujet du message:
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais pour avoir une classe de prestige, il faut déjà avoir les conditions requises. Certaines s'obtiennent facilement à la création du perso.
(par exemple, protecteur nain demande d'etre nain...si t'as choisi un elfe, t'es mal barré Wink ).

Bref, le mieux étant de noter ce qu'il te faut pour accéder à la classe de prestige voulue pour ensuite choisir les bonnes options quand ton personnage prend 1 niveau.
Par exemple, pour que ma pretresse devienne pretre de guerre, j'ai noté les conditions sur une feuille puis à chaque étape j'essaie d'ajouter les compétences requises comme avoir +8 en diplomatie ou +5 en détection.

Citation
Pour préciser, si jamais, les points de compétences varient en fonction de ton niveau d'intelligence+le nombre de point de compétence qui est attribué a ta classe.
Chaque compétence correspond à une caractéristique donnée (diplomatie par exemple, dépend du charisme) ce qui te permettra d'avoir un score plus élevé car on ajoute le bonus de caractéristique (le +X en bleu à côté des caractéristiques dans ta fiche de perso).

De plus, il te faut peut etre choisir certains dons... Là, c'est plus douloureux car certains dons n'apparaissent que lorsque tu as telle ou telle caractéristique au dessus de tel seuil (ex : avec une dextérité de 13 ou + des dons apparaissent dans la liste de choix pendant la montée de niveau). Pour savoir ce que tu peux avoir, en cliquant sur le don tu as une courte description qui te dira "necessaire pour XXX" ce qui signifie que ce donc doit etre pris pr avoir le don XXX.

Ce n'est qu'une fois que tes conditions sont remplies que tu pourras choisir une classe de prestige et donc te multiclasser.

NB : désolé pr le pavasse Wink En plus je sais pas si c'est la réponse que tu attendais Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Syrius-Web



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: belgique
Message Posté le: 8/11/2006 23:48 Sujet du message:
Oui ton message m'as un peu plus ouvert la voie ...

Enfaite c'est ici que je bloque ...



Et alors je me demandais si lors de la création enfaite la on dois prendre le truc de base ou alors on as comme celui que j'ai selectionné .. droit a un bouton pour le protecteur nain ?

en tout cas un grand merci pour ta réponse bien fournie.

Y a un site en francais ou trouver les compétences, de quoi elle font partie (inel, sag, for, ...) et les dons, les sorts etc ? peut etre sur la bibliotheque ?

Merci en tout les cas !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 9/11/2006 1:27 Sujet du message:
Alors si j'ai bien compris ton problème, il faut que tu saches que les classes de prestige ne sont pas accessibles à la création du personnage. Le passage à une classe de prestige s'effectue seulement après plusieurs niveaux dans une classe de base et en satisfaisant les conditions requises (race, dons, compétences, caractéristiques, BA minimum, etc...). Il faut donc obligatoiorement être multiclassé (classe de base+classe de prestige).

Dans ton cas, pour faire un protecteur nain, les conditions requises sont:

-Race : Nain
-Alignement : Loyal
-Bonus de base à l'attaque (BA): +7
-Dons : Esquive et Robustesse

Attention, le don Esquive n'est disponible qu'avec une dextérité de 13 minimum.


La meilleure solution et la plus rapide est de créer un guerrier en sélectionnant déjà le maximum de conditions requises (à la création tu peux déjà avoir Nain/Loyal/Dex 13/un don parmi les deux nécessaires). Ensuite au fur et à mesure que tu gagnes des niveaux tu choisiras le deuxième don nécessaire. Après, à partir du niveau où ta BA est à +7, tu pourras enfin devenir Protecteur Nain.


Dernière édition par Tufo le 9/11/2006 1:46; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 1:37 Sujet du message:
Regarde les prérequis et clique sur "PERSONALISATION" ensuite tu met les points de compétences, dons qui faut pour (ça augmente petit à petit en fonction des lvls)
Par ex au début dans les Pt Compés tu peux metre que 4 quatre si c'est une compé de classe sinon ça prend 2 points, pour avoir 1dans la compétance choisie et tu ne peux que tout les 2lvls en mettre dedans.

Ps : je te déconseille de prendre un Nain gris si tu débute et que tu à deja du mal pour ça, car ils ont un ajustement +2, c'est à dire que il te faudra l'xp de 2 lvls au dessus pour avoir un lvl en gros du lvl 1 à 2 il faut 6000, alors que avec une race normale de nains il faut 1000.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 9/11/2006 2:46 Sujet du message:
Comme je débute, je comprends les préoccupations de Syrius-Web. Il est difficile de trouver la voix qui mène à la classe de prestige voulue quand on est néophyte comme moi (même en connaissant les prérequis).

Je m'étais attendu à la fin de la création du perso à choisir certains dons plutôt que d'autres, mais il semble que cela n'est pas d'actualité. Pour mémoire, j'avais le souvenir que lors de la démo de NWN1, il y avait des choix de ce genre lors de la création d'un perso. Ok, c'était une autre version des règles AD&D, mais cela permettait d'orienter son avatar dès le début.

Cela ira mieux pour moi dans quelques jours (j'ai commencé à jouer vers 17 heures aujourd'hui Wink ).
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syrius-Web



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: belgique
Message Posté le: 9/11/2006 2:53 Sujet du message:
A vrai dire je ne suis pas nouveau nouveau ... j'e possede nwn et ses extensions mais cela fait un bail que je n'y ai plus touché et puis par rapport au premier opus je me trouve un peu perdu car certaines choses change et donc voila ...

mais en tout cas merci pour vos réponses... ca m'as aidé et maintenant je sais comment faire.

Bonne nuit a tous .. oups il est presque 3h ... allé je vous laisse Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 9/11/2006 2:58 Sujet du message:
Citation
Et alors je me demandais si lors de la création enfaite la on dois prendre le truc de base ou alors on as comme celui que j'ai selectionné .. droit a un bouton pour le protecteur nain ?

Ben, pour tout t'avouer, c'est une nouveauté que tu as en face des yeux (quelle chance hein Wink ). Donc, on a pas assez de recule pour te confirmer l'utilit" de ces (nouveaux) boutons.

Cela dit, je suis en train de monter ma pretresse en ayant choisi le bouton adhoc pr la classe de prestige pretre de guerre. A priori, je dirai que ca tient la route.
Par exemple, a détection est necessaire, mais ce n'est pas une compétence de classe des pretres (ben vi, on s'en tape que le pretre devine qu'il y ai un rat caché dans un tonneau au fond de la piece d'à côté), mais utiliser ce bouton a mis 2 pts ds la compétence Détection.
Donc, comme tu n'as pas l'habitude, je te dirai que tu peux y aller les yeux fermés.

Il y a de grandes chances que tu refasses le jeu avec un autre perso plus tard LOL Quand tu verras que le guerrier c'est du papier mouillé face à un mago Wink (cela dit, le mago au corps a corps est une brindille....chaque classe a ses defauts mais surtout son interet a etre joué ^^)

Bref, amuse-toi ! c le meilleur conseil que je puisse te donner Smile

nb : "Y a un site en francais ou trouver les compétences, de quoi elle font partie (inel, sag, for, ...) et les dons, les sorts etc ? peut etre sur la bibliotheque ?" <-- J'ai pas cherché, mais en googlant avec nwn competences" tu devrais trouver des sites interessants. essaie aussi avec nwn2 y'a ptet deja des sites qui en discutent ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 9/11/2006 6:41 Sujet du message:
katoun
nb : "Y a un site en francais ou trouver les compétences, de quoi elle font partie (inel, sag, for, ...) et les dons, les sorts etc ? peut etre sur la bibliotheque ?" <-- J'ai pas cherché, mais en googlant avec nwn competences" tu devrais trouver des sites interessants. essaie aussi avec nwn2 y'a ptet deja des sites qui en discutent ^^


Quelque chose de ce genre est prévu ici... je crois... bientôt... Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 9/11/2006 10:53 Sujet du message:
Je vais pas recréer un sujet pour mon soucis qui est relativement similaire...
Je connais bien nwn mais là, ya comme un réel soucis...

J'ai créé un barde pour devenir par la suite dueliste.
prérequis : 6 de bonus à l'attaque
5 niveaux en parade
5 niveaux en acrobatie
Dons : attaque en finesse, esquive, souplesse du serpent.

A l'heure actuelle j'ai un barde niveau 8 avec 11 ou 12 niveaux en parade / acrobatie, les 3 dons depuis lurette et j'en suis à 2 attaques par tour a +12 / +7 quand je suis à mains nues, je pense...
Et je n'ai aucune classe de prestige disponible.
Elle est ou l'arnaque ? ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 9/11/2006 11:05 Sujet du message:
Ah oui là c'est vrai que y'a un blem....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 9/11/2006 11:52 Sujet du message:
D'ailleur je crois que y a des sorts qui bugs aussi non ? (le sort qui donne "accérée" à une arme tranchante ne me donne pas -2 sur le jet de critique, enfin sinon il fonctionne comme le don peut etre (c'est à dire qu'il donne +4 au jet de dès ?)
Pour la CP c'est space :/ car moi j'ai fais un barde lvl 8 et j'ai droit au lvl 9 de prendre duelliste.

(edit)Normale n'oublie pas que ton modificateur de force compte pas pour ça, et les classes de ba "moyen" c'est lvl 8 qu'elles ont 6/1 Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 9/11/2006 12:08 Sujet du message:
hum... ha? a voir donc... mais pourtant j'ai une force relativement basse donc ca viens pas de ca...
Par contre peut etre que mon don Attaque en finesse est actif à mains nues, j'ai pas fait attention.... enfin ca n'empeche que malgrès un +4 en dex, c'est pas ca qui peux me faire passer de +5 à +12, tu en conviens :/

Les calculs d'Obsidian ont l'air obscurs...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 9/11/2006 12:39 Sujet du message:
@Kassandre : Regarde ta fiche de personnage tout en bas tu aperçevra avec les malus d'armure, la divinité, la résistance magie tout ça tout ça... Le bonus à l'attaque de base ! Et oui, il ne faut pas regarder celui de tes mains mais bel et bien le bonus simple. J'espère avoir bien compris la question mais pour le moi le problème viens de là, l'ayant déjà eu aussi... Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 9/11/2006 13:38 Sujet du message:
Daelmiryn
@Kassandre : Regarde ta fiche de personnage tout en bas tu aperçevra avec les malus d'armure, la divinité, la résistance magie tout ça tout ça... Le bonus à l'attaque de base ! Et oui, il ne faut pas regarder celui de tes mains mais bel et bien le bonus simple. J'espère avoir bien compris la question mais pour le moi le problème viens de là, l'ayant déjà eu aussi... Embarassed


Bonjour,

Dans toutes les classes de prestige exigeant un bonus d'attaque minimum, seul le bonus de base (sans bonus de caractéristique, ni bonus d'Arme de prédilection, etc...) est pris en compte, pas le bonus total.
Et le Don Attaque en Finesse fonctionne pour les armes naturelles (donc à Mains Nues), du moins d'après les règles DD3.5 Wink
Page 102 du manuel du joueur (en anglais):
Citation
Natural weapons are always considered light weapons.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group