Login: Pass:
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 16/11/2006 17:47 Sujet du message:
Spad
La question a été posée un peu plus haut mais je n'ai pas trés bien compris la réponse! :

Une foix effectuée l'installation du crack No-CD peut-on encors jouer sur le net? Ou cela block l'acces à toutes partie multijoueurs (excepter p-e en LAN) ? Confused


Si on se base sur d'autres jeux, et notamment NWN1, on peut dire que non.

Mais ça mériterait quand même d'être creusé, ce serait bête de voir sa clef cd bannie des jeux internet pour utilisation de version pirate.
(Même si comme je l'ai indiqué plus haut, un patch "No-DVD" n'est pas à proprement parler quelque chose d'illegal).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spad



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2006 17:52 Sujet du message:
Je parle pour les jeux achetés biensur, donc en restant dans la légalité, mais effectivement je ne voudrais pas me voir banni du réseau pour simplement avoir installer un No-CD ....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 0:59 Sujet du message:
Le même sujet est débattu sur un autre post que voici :
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=1157&postdays=0&postorder=asc&start=15

Vous pouvez aussi vous y réferer pour d'amples informations "légales" (sources legifrance à ce que j'ai pigé).

Et pour répondre à ta question, une image ISO de ton DVD serait plus adaptée si tu souhaites être certain de rester dans la légalité.
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 17/11/2006 9:11 Sujet du message:
katoun
Et pour répondre à ta question, une image ISO de ton DVD serait plus adaptée si tu souhaites être certain de rester dans la légalité.


c'est d'ailleur de là que viennent les versions pirates, et le crack Nocd vient juste vérifier ça, une fois installé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 17/11/2006 19:44 Sujet du message:
J'aimerai savoir :

-Admettons que Atari accepte de supprimer SécuRom, est-ce qu'un patch permettrait de le supprimer automatiquement lors de son installation?

-La décision d'Atari pour l'enlever concernera t-elle donc uniquement les prochaines éditions? Laissant les versions actuelles "contaminées" à vie?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 18/11/2006 1:12 Sujet du message:
Tufo
J'aimerai savoir :

-Admettons que Atari accepte de supprimer SécuRom, est-ce qu'un patch permettrait de le supprimer automatiquement lors de son installation?

-La décision d'Atari pour l'enlever concernera t-elle donc uniquement les prochaines éditions? Laissant les versions actuelles "contaminées" à vie?


1 - Alors ca, c'est une bonne question. reste à savoirt comment securom fonctionne... Est-il toujours en marche, ou ne sert-il qu'au lancment du jeu ?

2 - Impossible, Regraver une série de galette reviendrait à jeter une somme énorme par la fenetre... (Entre le support, la jaquette collée, le gravage...). Aprés, pour les prochaines fournées du dvd originale, je ne sais pas... mais ca couterait cher de toute façon...
Je pense qu'ils le mettront pas sur les extensions. Mais pour ce qui est du dvd original, je ne sais pas, j'avais proposé au support d'atari de noter qu'il serait bien de pouvoir télécharger une copie du jeu avec sa clé. (moi , utopique ???)
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 18/11/2006 1:47 Sujet du message:
A priori SecuROM se lance à chaque chargement ... au minimum ...

Pendant la campagne sur certaines bastons bien bourrin (sorts à gogo, beaucoup de monde) sur des maps bien grandes, je n'avais en général pas de lag. Sur certaines phases ou il y avait 3 pauvres créatures, une map moyenne et pas une pluie de sort, je laguais inexplicablement (rare chez moi mais ça arrivait sporadiquement). Lorsque ça m'arrivait j'entendais mon DVD rom tourner, j'en déduis que SécuROM se déclenchait à ce moment là.

Je le soupçonne donc de se lancer aléatoirement dans le jeu ce qui fait violememnt laguer.

Pour répondre aux soucis sur une éventuelle supression de SécuROM, en fait c'est très simple : il suffit de compiler l'exe d'Obsidian sans qu'ATARI vienne y foutre sa merde. Donc en gros n'importe quel patch pourrait virer SécuROM en fournissant un exe "propre". Evidemment ça suppose qu'on doivent installer NWN2 avec le CD sécurisé et ensuite de la patcher pour plus être emmerdé.

Ca résoudrait une grande partie des problèmes mais pas celui de la copie légale, à savoir qu'il serait toujours impossible de copier le DVD de manière à avoir une copie conforme de l'orginal, puisque la clef d'encryptage n'est pas copiable. Bref on pourrait copier le DVD mais pas installer à partir de ce DVD (puisque l'exe de base sur le DVD serait toujours "sécurisé"), ce qui fait que ce jeu est illégal au regard de la loi française.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tufo
Animateur


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 42
Message Posté le: 18/11/2006 2:31 Sujet du message:
A mon avis, SécuRom doit fonctionner en cours de jeu, le faisant ainsi ramer, sinon je vois pas l'intérêt de le supprimer si c'est juste pour enlever les 45 secondes d'attente au lancement du jeu. C'est bien parce qu'il nuit significativement à la fluidité du jeu qu'il est sujet à être retirer à l'initiative de nombreux joueurs mécontents, surtout que son efficacité est remise en cause vu que le jeu a déjà été et sera donc encore piraté.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 19/11/2006 23:24 Sujet du message:
Cette sécurité est idiote.
Premièrement, ceux qui veulent vraiment pirater NWN2 y arriveront tôt ou tard, avec ou sans SECUROM.
Deuxièmement, ce sont les joueurs honnêtes qui ont acheté le jeu et ne souhaitent pas le pirater qui se retrouvent pénalisés par ce logiciel, sans alternative pour améliorer leur FPS et sans aide ou soutient des développeurs.
Pétition signée, et on verra bien ce que les Devs décideront.
Atari en slip rose !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 20/11/2006 0:20 Sujet du message:
banjin
Cette sécurité est idiote.
Premièrement, ceux qui veulent vraiment pirater NWN2 y arriveront tôt ou tard, avec ou sans SECUROM.

C'est même déjà fait depuis quelques temps Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Labelle Rouge



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 13:11 Sujet du message: Heu...
PAs top à jour comme site ^^ C'est dommage.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 14:41 Sujet du message: Re: Heu...
Labelle Rouge
PAs top à jour comme site ^^ C'est dommage.


J'adore ce genre de phrase inutile. Ou alors, j'ai pas compris le sens de ta phrase...
On est là pour échanger des informations, si tu en as fais nous en profiter. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 21/11/2006 17:36 Sujet du message: Re: Heu...
Labelle Rouge
PAs top à jour comme site ^^ C'est dommage.

*geste évasif* Un sacré troll celui-là ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 21/11/2006 17:54 Sujet du message: Re: Heu...
Belonar
J'adore ce genre de phrase inutile. Ou alors, j'ai pas compris le sens de ta phrase...
On est là pour échanger des informations, si tu en as fais nous en profiter. Wink


Elendir
*geste évasif* Un sacré troll celui-là ! Laughing


Parce que c'était des infos ça ? Bande de vils floodeurs de bas étage va ! Vous en foutrez moi de l'information.

Tiens en voilà une : Le flood c'est mal... Et un floodeur averti en vaux deux !

Daelmiryn, Capitaine de Corvette de la Brigade des Floodeurs Anonymes. (Qui signent en plus... Ah il est beau l'anonymat ! Evil or Very Mad )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister_bretzel



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/11/2006 18:30 Sujet du message:
Bonjour les gens.

Alors si j'ai bien compris, securom est une protection intégrée sur le DVD...
J'ai aussi compris que c'est une protection anti copie... mais pourquoi une protection anti copie se mettrait aléatoirement en route en plein jeu ?

Bref, moi j'ai peut être une solution partielle : on lance le jeu avec le dévédé, et puis on joue sans le DVD, j'ai testé et ça marche. Par contre j'ai pas mesuré la différence de FPS. Il me faudrait fraps pour ça.
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group