Login: Pass:
Kanthar



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 7
Message Posté le: 16/11/2006 1:45 Sujet du message: Création d'objet magique
Bonsoir,

En fouillant le forum à 1h30 du mat je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation sur l'artisanat et plus particulièrement la création d'objets faisant appel à un NLS.

La question peut paraitre idiote mais pour être considéré comme un NLS X, faut il effectivement pouvoir lancer des sorts de niveau X ?
En d'autres termes, les créations d'objets magiques / merveilleux / parchemins / potions sont elles reservées à des persos magiciens et/ou pretres ou bien sont elles également accessibles à mon guerrier nain ?

Bonne nuit à tous et merci d'avance de vos réponses.

Kanthar

PS : question subsidiaire, étant créateur d'armures de niv 8, si j'opte pour le don "talent, création d'armure" je suis considéré comme un armurier de niv 11 ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/11/2006 4:42 Sujet du message:
Citation
La question peut paraitre idiote mais pour être considéré comme un NLS X, faut il effectivement pouvoir lancer des sorts de niveau X ?

Oui, ou alors avoir la compétence "utilisation d'objets magiques" du niveau adéquat.

Citation
En d'autres termes, les créations d'objets magiques / merveilleux / parchemins / potions sont elles reservées à des persos magiciens et/ou pretres ou bien sont elles également accessibles à mon guerrier nain ?

Tous lanceur de sort peut créer des armes magiques, ou du moins les enchantées Rolling Eyes . Magiciens, pretres, ensorceleurs, druides. Mais aussi Bardes ou voleurs peuvent utiliser des parchemins pour enchanter une arme. (Enfin, je pense que c'est possible puisque c'est le sort lancé qui permet la réalisation de la recette.) Ton guerrier nain ne pourra vraissemblablement pas enchanter une arme, mais il te reste d'autres persos possédant des niveaux magiques Wink

Citation
question subsidiaire, étant créateur d'armures de niv 8, si j'opte pour le don "talent, création d'armure" je suis considéré comme un armurier de niv 11 ?

Non, le talent te permet d'avoir plus de bonus dans la compétence pré-citée. Si tu prends le don talent armurier, tu augmentes ton jet de compétence de +10 (si mes souvenirs sont exacts).
Une recette réussit ou rate selon son jet de difficulté (le fameux DD Wink ). Donc, prendre le don, revient à baisser le degré de difficulté des recette de plusieurs points.

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy

Je profite de ce post pour poser à mon tour une question...
Pourquoi, alors que Sand a tous les dons requis, tous les éléments nécessaires à la recette et le niveau demandé, ne réussit-il pas une simple recette d'enchantement d'arme d'electricité avec un cimeterre +2 ?
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 16/11/2006 10:15 Sujet du message:
katoun
Tous lanceur de sort peut créer des armes magiques, ou du moins les enchantées Rolling Eyes . Magiciens, pretres, ensorceleurs, druides. Mais aussi Bardes ou voleurs peuvent utiliser des parchemins pour enchanter une arme. (Enfin, je pense que c'est possible puisque c'est le sort lancé qui permet la réalisation de la recette.) Ton guerrier nain ne pourra vraissemblablement pas enchanter une arme, mais il te reste d'autres persos possédant des niveaux magiques Wink


Non, il faut vraiment lancer un sort. En tout c'est ce qui était marqué dans la desc que le vieu de fort locke m'avait donné. J'avoue ne pas avoir essayé avec des parchemins.

katoun
Non, le talent te permet d'avoir plus de bonus dans la compétence pré-citée. Si tu prends le don talent armurier, tu augmentes ton jet de compétence de +10 (si mes souvenirs sont exacts).
Une recette réussit ou rate selon son jet de difficulté (le fameux DD Wink ). Donc, prendre le don, revient à baisser le degré de difficulté des recette de plusieurs points.


Le talent ajoute qu'un +3.

katoun

Je profite de ce post pour poser à mon tour une question...
Pourquoi, alors que Sand a tous les dons requis, tous les éléments nécessaires à la recette et le niveau demandé, ne réussit-il pas une simple recette d'enchantement d'arme d'electricité avec un cimeterre +2 ?


Alors là, j'avoue ne jamais avoir essayé avec un autre perso que le miens. Mais bon c'est une bonne chose pour Kanthar, son nain pourra faire une armure et Sand l'enchanter. Il a vraiment le nombre de point suffisant dans ses compétences? Je me rappelle avoir du lui monter manuellement ses compétences d'artisanats.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 16/11/2006 10:25 Sujet du message:
Citation
Pourquoi, alors que Sand a tous les dons requis, tous les éléments nécessaires à la recette et le niveau demandé, ne réussit-il pas une simple recette d'enchantement d'arme d'electricité avec un cimeterre +2 ?


Alors là si Sand a tous ces prérequis c'est incompréhensible. Pour ma part je lui ai donné tous les dons d'artisannat ... et j'ai enchanté des armes avec avec électricité au moins 3 fois ... dont une fois sur un kama +5 +1D6 froid ^^

Il faut tout de même savoir qu'a priori une arme peut être enchantée un nombre maximum de fois ... suivant mon expérience c'est 3 pouvoirs max.
Donc si ton cimeterre est +2 et a d'autres 2 autres pouvoirs (même minimes) à coté ... ça vient peut-être de là. Mais je doute que ce soit ça sinon tu aurais vu le message explicant la raison de l'échec dans la fenêtre de dialogue ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanthar



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 7
Message Posté le: 16/11/2006 11:36 Sujet du message:
Merci pour vos réponses, je cours de ce pas effectuer le level up que j'avais gardé sous le coude ;o)

Kant
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/11/2006 14:02 Sujet du message:
Merci pour les précisions Belonar.

Sinon, oui Sand a le don création d'armes & armurs magiques, il a +20 en création d'armes, et a bien les éléments necessaires (essence d'air mineure et diamand jaune) pour enchanter le cimeterre (juste +2, rien d'autre)...

Je me demande si 20 c'est suffisant...
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 16/11/2006 14:11 Sujet du message:
+20 est largement suffisant pour ce type d'enchantement.

Par contre pour enchanter une arme, ce n'est pas la compétence "création d'arme" qui compte mais bel et bien la compétence "Alchime/Artisannat".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/11/2006 14:17 Sujet du message:
Il a encore plus ! Je ne sais plus combien mais il a plus...
Je viens de me rendre compte qu'il faut un NLS de 10 ! Ne pouvant lancer que des sorts de niveau 9... Le problème vient p-e de là Rolling Eyes
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 16/11/2006 15:15 Sujet du message:
Je ne crois pas, le NLS est le niveau de ta classe de lanceur de sort donc pas besoin de savoir lancer des sorts de niveaux 9 ...

etrange ton problème ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 0:50 Sujet du message:
Ben, je comprends pas... peut-etre qu'une arme +2 ne peut pas etre enchantée, je dois ptet faire le processus de creation depuis le debut...
Ou alors c'est pas dans l'atelier de magicien mais dans la forge p-e ?
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 17/11/2006 10:46 Sujet du message:
Tu peux normalement enchanter une arme +2 sans souci.

Quelle est la réponse que te donne le jeu quand tu cherches à enchanter ?
(J'avais expérimenté ça, et parfois j'avais un message indiquant que cet objet ne peut pas recevoir d'enchantement supplémentaire)

Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire un enchantement simple sur une arme de base par contre.

Un exemple de ce que j'ai testé !
J'ai pris l'arme Grand Jour (un truc du genre), pour lui ajouter +5 et +1d6 froid.
En totalité on a droit à 3 enchantements sur une arme.
Grand jour étant déjà +2 avec un autre enchantement au toucher, en théorie tu ne peux ajouter que +1d6 froid.
Sauf que +5 remplace le +2, il suffit alors de le faire dans le "bon" ordre.
1) Rajouter l'enchantement +5.
2) Rajouter les 1d6 froid.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 13:10 Sujet du message:
Le jeu me dit "échec de la création. La recette ne'xiste pas !". tu parles que ca m'avance... j'ai raté ou ca existe pas ? Evil or Very Mad (l'est un peu con hein le jeu ...).

Citation
en théorie tu ne peux ajouter que +1d6 froid.

Pour les enchantements, je me permets de te reprendre, tu as droit à 3 enchantements : l'altération (les +x), la préposition (de froid, de feu), et le denier (me souviens plus du nom...), "rapidité" par exemple.
Dans ton exemple, tu peux donc encore ajouter un bonus autre (qui donne droit à un effet supplémentaire).

Donc, le cimeterre +2 pourrait devenir au pire : un cimeterre +5, d'electricité, autre chose...
J'ai aussi essayé avec de faire la meme chose avec une arme de feu, mais pas moyen...
J'essaierai avec une autre arme.
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/11/2006 14:51 Sujet du message:
Excuse moi de te poser les questions, mais tu es certain de n'avoir rien laissé de ta précédente tentative et qui pourrait corompre la création de la suivante?
Il est dit qu'il ne faut mettre dans le plaçable que les composants d'une création, et rien d'autres.
Ensuite es-tu certain de mettre les bons composants? Genre échanger une essence diffuse avec une mineure ou quelque chose dans le genre?
Et dernièrement es-tu certain d'utiliser le bon plaçable? Enchantement : Magicien, création d'arme : Forge, Alchimie : Alchimiste.

Désolé ca paraît bête mais c'est toujours le petit truc complètement stupide qu'on remarque toujours en dernier.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 17/11/2006 15:50 Sujet du message:
J'ai rencontré ce message, et je m'étais tout simplement trompé d'essence comme un idiot. (surtout si tu regardes la liste des recettes en anglais :p)

Il veut bien dire que les composants de ta recette ne sont pas bons, pas que tu ne sais pas créer d'objets magique.

Pour ce qui est des 3 enchantements possible, je précisais que l'ordre est important.
Dans mon exemple si je prends ma masse +2, avec un effet au toucher, que je lui mets +1d6 dégats froid, je ne pourrais pas la passer +5 plus tard. Elle a déjà ses 3 enchantements.

Par contre si je commence par le +5, je pourrais lui donner +1d6 froid plus tard.

Vala.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/11/2006 16:01 Sujet du message:
Il y a t'il un moyen de convertir les essences ? Parce que je n'ai celle dont j'ai besoin hélas...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group