Login: Pass:
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/11/2006 14:08 Sujet du message:
Je ne me fais malheureusement pas d'illusion. Avec le fric qu'ils ont du dépenser pour le SECUROM, qu'ils l'arrêtent à peine 1 mois après la sortie du jeu, j'ai quelques doutes. Enfin déjà, si ils trouvent une solution de le rendre moins chiants d'utilisation, ca serait un bon début.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 13/11/2006 16:20 Sujet du message:
Mon premier message que d'émotion Smile

Bon vu que je connais un peu le système de protection SecuROM je peux dors et déjà vous dire qu'il ne pourront pas l'assouplir sans tout supprimer.

En gros, le principe de SecuROM est de crypter le code du jeu, qui doit se décrypter à la vollée. (c'est pas exactement ça mais l'idée est là)
La clef de decryptage étant placée sur le DVD d'une manière qui fait qu'elle n'est pas recopiée lors d'une simple copie de dvd et du coup, boum.

Le principe même du SecuROM fait qu'il fait ramer le jeu, et que l'assouplir reviendrait à donner un jeu sans protection...

Donc je crois que vous pouvez déjà aller cherchez des cracks du jeu sur le net Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/11/2006 16:43 Sujet du message:
Dr Skull
Mon premier message que d'émotion Smile

Bon vu que je connais un peu le système de protection SecuROM je peux dors et déjà vous dire qu'il ne pourront pas l'assouplir sans tout supprimer.

En gros, le principe de SecuROM est de crypter le code du jeu, qui doit se décrypter à la vollée. (c'est pas exactement ça mais l'idée est là)
La clef de decryptage étant placée sur le DVD d'une manière qui fait qu'elle n'est pas recopiée lors d'une simple copie de dvd et du coup, boum.

Le principe même du SecuROM fait qu'il fait ramer le jeu, et que l'assouplir reviendrait à donner un jeu sans protection...


Pour le jeu sans protection, la clef est censé offrir ce "semblant de protection". Un jeu sécurisé craqué dans la semaine de sa sortie ... hum ...
Donc si tu as raison et qu'ils veulent supprimer SecuRom, le prochain patch serai presque aussi lourd que le jeu en lui même puisqu'il faudra avoir tout le code non crypté...

Dr Skull
Donc je crois que vous pouvez déjà aller cherchez des cracks du jeu sur le net Smile


Ca ne risquerai pas de corrompre la clef à faisant ça? Non pas que je veuille craquer SecuRom hein Smile mais je n'aimerai pas me voir refuser l'accès aux parties online à cause de ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 13/11/2006 16:58 Sujet du message:
Belonar
Ca ne risquerai pas de corrompre la clef à faisant ça? Non pas que je veuille craquer SecuRom hein Smile mais je n'aimerai pas me voir refuser l'accès aux parties online à cause de ça.


Il s'agit de deux choses distinctes.

D'un côté tu as un numéro de série, qui sert à avoir le droit d'installer le jeu et qui est vérifié lors des accès au jeu sur internet.

De l'autre tu as une protection physique, qui te force en gros à jouer avec le DVD original.

D'ailleurs en théorie les patchs "no-dvd" ne sont pas à proprement parler illégaux.
Si tu as des soucis de lecteur de DVD avec un jeu que tu aurais acheté tu es en droit de pouvoir le lancer , par exemple Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 13/11/2006 20:01 Sujet du message:
Dr Skull
D'ailleurs en théorie les patchs "no-dvd" ne sont pas à proprement parler illégaux.
Si tu as des soucis de lecteur de DVD avec un jeu que tu aurais acheté tu es en droit de pouvoir le lancer , par exemple Smile


A vérifier, mais... COoooOOOOL !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 13/11/2006 20:31 Sujet du message:
La communauté française semble être hyper réactive, mais elle semble la seule à vraiment venir râler en masse (un ou deux espagnols et allemands, quelques anglophone, mais rien de vraiment comparable).

Est-ce encore là une expression de notre particularisme culturel ?
Les autres sont ils vraiment mous du bulbe ou déjà assurés d'avoir perdu le duel avec ATARI ?
A moins qu'ils n'aient leur propre forum de râlage à eux ...

Les admins du forum ont-ils des contacts avec des fofos communautaires d'autres nationalités ? Et si oui, avez vous discuté de ce sujet, ont'ils eux aussi lancé un appel à pétition ?

Non parceque si on veut vraiment faire plier ATARI c'est pas 9 pages de posts qu'il faut, mais 900 .... et vite ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 13/11/2006 21:21 Sujet du message:
Euh lotus avant de dire ça tu devrais passer lire les posts sur les forums officiels Razz je crois que les francais sont les moins nombreux à gueuler pour ci ou ça ... celui qui a lancé un boycotte de nwn2 sous pretexte qu'aribeth était morte entre le 1 et le 2 n'était pas français ... Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 14/11/2006 1:28 Sujet du message:
MISE A JOUR DE NWN2 FR EN LIGNE hier matin ( vu qu'il est 1h33)
la mise à jour du 1.00.788 vers la 1.02.809 pese 89.3 Mo
cela serait une majde la campagne etc etc

on vera bien ce que ça metra à jour
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 14/11/2006 2:22 Sujet du message:
Citation
Euh lotus avant de dire ça tu devrais passer lire les posts sur les forums officiels je crois que les francais sont les moins nombreux à gueuler pour ci ou ça ...


Tao, rassures toi, j'ai bien vu que ça gueulait sur les fofos anglophones Razz ... mais là n'étais pas la question, je parlais plus précisemment du sujet initial, à savoir la pétition contre SecuROM, qui se veut beaucoup plus "agressive" (les guillemets sont importants), à mon sens, qu'un simple râlage. Mea culpa, en relisant mon post je m'aperçois que ce n'était pas clair, mais bon en même temps c'était bien dans le bon sujet Smile

Citation
celui qui a lancé un boycotte de nwn2 sous pretexte qu'aribeth était morte entre le 1 et le 2 n'était pas français ...


lol ... oui bon faut pas être un chialeur pour rien non plus hein ^Razz Là ça me fait rire tant ça confine au ridicule ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 14/11/2006 2:55 Sujet du message:
yep faudrait voir avec les sites fans anglophones, y a 10 fois plus de posts des Fr sur les fofos d'Atari. Y a un site fan hispanique qui a relayé l'info.

j'ai contact un US, il a fait une news sur nwn2frontfiles

faudrait voir avec le Vault aussi

L'équipe du site, vous pouvez voir avec nwn2news.net ?

Citation
celui qui a lancé un boycotte de nwn2 sous pretexte qu'aribeth était morte entre le 1 et le 2 n'était pas français ...


mouarf, vous avez le lien ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 14/11/2006 10:43 Sujet du message:
J'ai signé, on verra bien... Bioware avait tout de même implementé un check CD au démarrage (je crois pas que c'était du Securom) qu'il n'a désactivé qu'à partir de la 1.62 (ou 1.64, je sais plus...)

Par contre, leur check n'a jamais porté atteinte aux performances du jeu donc qui sait, on a peut-être nos chances. En plus, sincèrement, j'ai du mal à visualiser le manque à gagner dont ils pourraient être victimes en retirant Securom... la campagne solo est sympathique mais ce n'est tout de même qu'un apercu du jeu puisque l'essence même du titre réside dans sa partie multijoueur et qu'elle est protégée par la vérification de la clé obtenue à l'achat du jeu...

Quand bien même cette protection serait efficace (et elle ne l'est pas), elle empecherait simplement de nouveaux joueurs de découvrir NWN2 par la campagne solo et, peut-être, de les inciter à acheter leur propre copie pour gouter aux joies du multi.

Pour moi, leur manque à gagner, ils l'ont provoqué dès l'instant où ils ont décidé d'acheter cette protection et de la coller au jeu... parce que je suis certain que même sans protection, il n'y aurait pas eu moins de copies vendues... suffit de voir Bethesda qui a sorti son Oblivion avec un DVD dépourvu de protection... j'ai pas l'impression que ca les as mis en faillite puisqu'ils continuent à développer du contenu supplémentaire payant...

Perso, j'en déduis qu'Atari a tout simplement jeté son fric par la fenêtre... faut espérer qu'ils comprennent leur erreur et ne s'obstinent pas à "rentabiliser" cette protection débile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 14/11/2006 10:55 Sujet du message:
Je peine deja un peu avec ma config, AMD 64 3800+ et GeForce 6600GT 1Go de ram, alors si en plus il rajoute des boullets...

Je me met dans la peaux du mec qui achète son premier jeux (donc moi) et qui se dit ne pas avoir de problèmes, etc... il en rachèteras par la suite c'est sûr
_________________
Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 55
Message Posté le: 14/11/2006 13:27 Sujet du message:
Pour preuve que la SecuROM est totalement inutile... un logiciel simple d'accès dont-je-ne-donnerai-pas-le-nom permet, en toute aisance, de retirer la protection SecuROM d'un support CD ou DVD en créant une image de son contenu...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dagon



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1
Message Posté le: 14/11/2006 18:05 Sujet du message: confirmé... gain de 1/3 de fps en plus pour moi
Je n'y croyais qu'à moitié, j'ai voulu en avoir le coeur net.

J'ai lancé le jeu avec FRAPS pour voir les FPS en extérieur avec les ombrages à fond. J'avais 20 FPS.

J'a chargé la version nocd du patch 1.01 et j'ai sauvegardé mes executables protégés (j'ai bien entendu l'original).

J'ai relancé le jeu...

C'est malheureusement vrai.

Je passe à 30 FPS en utilisant les fichiers nocd.
Du coup le jeu devient jouable pour moi avec les ombres en full détail.

Edifiant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spad



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2006 17:16 Sujet du message:
La question a été posée un peu plus haut mais je n'ai pas trés bien compris la réponse! :

Une foix effectuée l'installation du crack No-CD peut-on encors jouer sur le net? Ou cela block l'acces à toutes partie multijoueurs (excepter p-e en LAN) ? Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group