Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 15:36 Sujet du message: Le Panthéon de D&D : et toi ? Tu vénères qui ?
Comme il a été suggéré par Rackk nous voici donc lancé sur le Panthéon des divinités de D&D. Je pense qu'il serait de bon ton de présenter d'abord nos dieux préférés, puis ensuite pour les courageux de présenter leur(s) personnage(s) et leur dieu. Histoire qu'on lance un petit débat RP entre nos personnages, je créerais un topic purement RP où nos personnages se retrouveront dans une auberge par exemple, et aborderons l'épineux sujet des divinités entre deux aventures. (Pis pour les fans de Khelgar ça sera prétexte à une bonne baston !)

Ca vous va ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rackk



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 16:52 Sujet du message:
Une des mes déesses préfére serait Tymora, déesse des aventurier et de la chance. Avec quelque amis, nous avons commencé une campagne du cru de notre MJ. Dans notre groupe de joyeux lurons nous avons la chance d'avoir un prétre de Tymora un barde priant cette même déesse , un guerrier sans cerveau, un roublard elfe, et moi même Aldo, gnome ensorceleur.

Je ne vous raconte pas les séances de jeux, mais c'est assez burlesque ! imaginez quand même que certains sort, certaines actions nous sont strictement interdite par notre prêtre, je pense qu sort coup au but ( sort qui donne +20 à son prochain jet de toucher ), il nous est interdit aussi d'influancer notre destin, par exemple, à la derniére séance : Devant une porte, un béte piége à pieux, du coup nous n'avons plus accés à la porte. et cette porte était bien évidemment fermer à clé, du coup notre roublard ( qu'elle incroyant celui la ! ) pense à poser quelque vieille planche plus ou moins pourris trouver dans un recoin de ce vieux " temple" que nous explorions. Ce vil Elfe n'ayant pas trop confiance, en ce pont de fortune, demande au guerrier de l'assurer avec une corde ! Oh malheur !!! Notre prétre à bondit ! quel blasphéme ! " Quoi tu ne fait pas confiance en notre déesse, si elle ta en sa faveur ses planches ne casseront pas ! mais si tu n'as pas confiance en elle et que tu la rejette, ces planches casseront, ce ne sera que justice, allez avance sur ses planches et ai confiance !!!! "

Bon bien evidemment les planches ont cassé et ont à bien rigolé !, mais bon la déesse la voulu !

Rackk encore mort de rire en se souvenant de ce passage !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 3/12/2006 0:17 Sujet du message:
Et bien moi, en tant que grand fan des Elfes Noirs je vénère... Vhaeraun ! C'était pas dur à deviner je sais bien, surtout pour un joueur de Roublard / Assassin.

Mais bon, ça me permet déjà de justifier mes escapades à la surface (plus ou moins) et puis c'est tout simplement que j'aime bien ce dieu. C'est vrai quoi, la vie est dure pour les pauvres mâles Elfes Noirsn heureusement qu'il est là pour leur offrir un minimum (pas plus hein, faut pas déconner !) d'espoir...
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vherkin



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 6/12/2006 20:44 Sujet du message:
J'ai pas encore fini le catalogue mais la divinité naine de la guerre est la plus sympa ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 10/01/2007 18:12 Sujet du message:
Mon groupe ne joue dans les Royaumes Oubliés, soit nous reprenons les divinités génériques soit nous jouons à Dark Sun (donc sans divinités).

Un de mes PJ préférés reste un prêtre de Nerull d'alignement neutre strict, ne serait-ce que
- pour le plaisir de se balader avec une faux (c'est quand même plus classe qu'une masse d'arme légère ^^ )
- de convertir les serfs locaux en leur expliquant que Nerull représentait un aspect inéluctable de la vie des opprimés, qui ne peuvent compter que sur leur ruse et leur intelligence pour échapper aux plus forts qu'eux (en l'occurence le seigneur du cru), et qu'ils se retrouvaient de toute façon tous égaux dans la mort à servir leur divinité. Laughing

Un moment très drôle : quand le MJ nous a décrit comment un paladin venu enquêter sur l'installation au grand jour de mon culte est reparti en notant dans son rapport "RAS" Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorondare



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 11
Message Posté le: 5/01/2008 12:49 Sujet du message:
Alors... Comment passer par ce forum sans répondre à cette invitation splendide !! On craque vite.

Pour être totalement honnête, je n'ai pas réellement de dieu préféré dans DD. En effet, chacun possède des nuances etrêmement intéressante à partir du moment où l'on commence à creuser un peu son dogme et le type de Foi qu'il représente.

Néanmoins, j'ai longuement joué deux dieux particuliers: Cyric et Velsharoon. Le Prince du Mensonge et l'Elogieux, l'Archiliche. Ces quelques mots définissent assez bien ce qu'ils sont.

Cyric est le dieu des assassins, des menteurs, des fous (mais pas une folie "saine et gentille", plutôt la folie psychopate, mégalomane, paranoïaque...).

Velsharoon est le dieu de la nécromancie, prônant qu'un monde ou ne vivrait que des morts vivants serait un monde parfait. Il s'oriente donc vers la recherche de la science de la non vie et la prolongation de sa propre vie au delà de la mort. C'est un dieu égocentrique, voyant les autres comme des futurs morts vivants serviteurs de sa personne et lui même comme une forme de mort vivant évoluée (en gros, il se réserve tous les bénéfices^^).

J'ai joué deux mages, l'un démonologue vénérant Cyric et l'autre nécromancien vénérant Velsharoon. J'ai également joué des prêtres de ces dieux, des serviteurs chevaliers noirs, ainsi que des classes moins orientées magies. Chaque personnage exploitait des facettes différentes des dogmes.

Le mage de Cyric était complètement fou, violent et sadique, le prêtre était plus fanatique, orienté vers la réfleion froide et calme, sanguinaire mais également des plus sournois.
Chez Velsharoon, le mage était égocentrique, tourné vers ses propres connaissance et sa propre existence uniquement. Tout le reste n'était pour lui que des outils pour sa propre réussite (même ses serviteurs). Le prêtre était quant à lui plutôt tourné vers la propagation de la Foi, la conversion d'autrui, ainsi que la propagation de la non vie dans le monde. Il avait un caractère beaucoup plus tyrannique, tourné vers le pouvoir qu'il pourrait exercé sur les autres une fois ceux ci convertis. En un sens, il aurait très bien pu servir Baine.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetram



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 2
Message Posté le: 21/12/2008 19:09 Sujet du message:
En tant que MD, je n'hésite pas à compléter le panthéon de donjon. On rencontre dans mes scénarios assez souvent des temples dédié à de nombreuses divinitées cependant, l'un de mes joueurs incarnant un guerrier m'a demandé s'il pouvait vénérer Chuck Norris, Dieu de la baston et de la juste violence!
Donjon et Dragon est un jeu permettant une grande liberté d'action, je pnse qu'il serai bête de ne pas en profiter et de se limiter au pathéon de D&D.
Sinon, personnelement, mon dieu préféré serai Thor, il ne fait pas partie du pathéon D&D, mais je l'adore, et colle très bien au genre de bourrin que j'aime jouer quand je ne suis pas MD.
_________________
dans le doute, frappe plus fort!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 21/12/2008 19:16 Sujet du message:
Sauf qu'au début AD&D (donc pas le tout début non plus), il y avait une multitude de panthéons adaptés (ce qui veut dire description, classe, niveau, etc.) au jeu dont le panthéon nordique avec Odin, Thor et tout le tralala...

Il ne faut pas limiter D&D à Faerûn, mais il faut toutefois concevoir des Univers qui tiennent debout, ayant une certaine intégrité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetram



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 2
Message Posté le: 22/12/2008 11:17 Sujet du message:
En fait, il y a bien des adaptations des autres panthéon dans D&D, ils se trouvent dans le livre des dieux et demis dieux. Mais par Bahamut, n'hésitez pas a créer vos divinités dans u monde D&D de votre création!
_________________
dans le doute, frappe plus fort!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group