Login: Pass:
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 13/11/2006 16:42 Sujet du message: Modules en français type scénario ?
Bon voilà, après un combat acharné j'ai réussi à transformer mon pc en serveur multi pour neverwinter nights 2.

Youpi ! Smile

Sauf que j'aimerai savoir s'il existe des modules pour le multijoueur qui ne soient pas des gros serveurs de jeu persistant.

Sans avoir à se lancer dans la campagne officielle du jeu, des modules de type "scénario", pour niveau 1 à 4, puis 4 à 8 etc etc.

Comme à l'époque du jeu papier quoi.

Ca existe déjà pour NWN2 ça ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justice



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 13
Message Posté le: 14/11/2006 2:05 Sujet du message:
Inutile de te dire que le mieux reste de mapper le sien... mais sinon :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2modulesenglish.list&show_days_back=10
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyryan



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 13
Message Posté le: 3/12/2006 10:51 Sujet du message:
Salut Dr Skull !
Ton idee est interessante car je suis un ancien joueur invétéré de D&D et je me suis mis à nwn 1er du nom parceque je n'avais plus le temps pour le papier et que l'editeur permettait de palier au probleme de la distance grace à la communauté on line.
Je me suis donc lancé dans la creation de module, un peu dans l'etat d'esprit de ce que tu explicites Laughing
L'idée donc de reproduire une ambiance JD avec des groupes de persos fideles et des senari évolutifs et adaptés me semblent une tres bonne idée surtout si tu as un serveur et l'envie de faire un module persistant.
Je pense que je ne serais pas contre une petite disctution afin de mieux connaitre tes ambitions et peut etre envisager une colaboration !!!
Sache que pour ma part je travail sur un gros module de ce style et que j'ai deja pas mal planché sur papier Smile et que le plus long reste à faire !
Dr Skull, à bon entendeur .

K
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 4/12/2006 12:01 Sujet du message:
Je ne pensai pas exactement à un module persistant.

Plutôt à quelque chose de semi-persistant.
Le but étant plutot d'avoir un nombre de joueurs limités, et un temps de jeu défini.
Tout en conservant les mêmes joueurs et mêmes personnages sur la durée.

On se rapproche donc dans l'idée d'un groupe de joueur de jdr papier qui se réunirait le week end par exemple pour continuer sa campagne.

Ensuite si le tout est encadré par un plus gros projet "modulable", pourquoi pas.
C'est à dire créer un monde à part, dans lequel on déclenche les scénarios.

Sinon j'ai effectivement un "serveur" disponible, mais il ne supportera pas un grand nombre de joueurs à la fois. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 4/12/2006 12:47 Sujet du message:
Pour le module, tu peux très bien récupérer un module persistant créé par d'autres pour en faire ton univers. Ensuite à toi de le gérer pour y coller ton scénario. Et ce module tu le load donc à chaque partie, en y mettant un mot de passe pour qu'il n'y ait que tes potes qui puissent s'y connecter. Tu peux aussi ajouter comme précision à la préparation de ton serveur, le nombre de personnage max.

Pour la durée, tu peux toi même (en temps que MD) bloquer l'évolution des joueurs. Par exemple, tu crées une map type intérieur décorée en salon avec belle cheminée, et à la fin de ton scénario, tu envois tout le monde dans cette map. En plus ca te permettra de débrieffer tranquillement avec tes joueurs.

A préciser : je crois que par défaut le module sauvegarde le persos à la déconnection du joueur, donc quand ils se reconnecteront, ils auront leur perso avec toute l'évolution de la partie précédente.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français


Dernière édition par Belonar le 4/12/2006 14:19; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyryan



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 13
Message Posté le: 4/12/2006 13:45 Sujet du message:
Tu penses à combien de joueurs maximum pour le module?
As tu une idée precise de qui ils seront ou se sera en fonction des connectés?
Sachant qu'il n'est pas evident de reunir regulierement les memes joueurs cela ne risque t il pas de bloquer les autres?

Le coté semi persistant peut avoir des aventages surtout pour le control de l'evolution des persos, mais il faut avoir une campagne béton et prévoir les rebondissement pour ne pas se voir à cours d'idée si les pjs vont vite en besogne Laughing .

Comme je l'ai noté plus haut j'ai un long scenar, un univers créé de toute piece ainsi qu'une idée de l'évolution de la partie en fonction des actions des joueurs(un peu comme guilde war si je me fais bien comprendre)
Le seul probleme est le temps de realisation(mapping, script...) car il faudrait des tetes et des ptits bras pour que que cela se fasse rapidement...
Donc s'il y a des interessés pourquoi ne pas en discuter afin de voir si cela est ou non realisable. Very Happy

K
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Skull



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 12
Message Posté le: 5/12/2006 10:00 Sujet du message:
En fait j'ai déjà quelques joueurs intéréssés par la chose Smile

Le but serait d'être entre 3 et 8 grand maximum (idéalement 4-5) par "soirée" de jdr.

Je n'ai pas vraiment de temps disponible pour me pencher sur la partie réalisation malheureusement.

C'est pourquoi j'ai commencé à regarder s'il existait des mini-modules, histoire d'enchainer plusieurs scénarios comme si c'était une campagne même s'ils n'ont pas énormément de rapport entre eux. On trouvera bien un moyen pour connecter le tout Smile

C'est sûr que le mieux serait un gros module, avec une idée de campagne complexe qui serait adaptable à l'évolution des joueurs.

Mais ça risque de demander pas mal de boulot ça. Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyryan



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 13
Message Posté le: 5/12/2006 13:50 Sujet du message:
Et bien ecoute moi je planche dessus, si tu as dans tes connaissances des personnes qui veulent participer(mappeurs de preference)je pense que le projet pourrait aboutir. Sachant que la creation d'un module de taille moyenne m'a pris 6 mois, seul, senar map et script compris.
Ton equipe de joueurs pourrait servir de beta testeur et si le projet fonctionne pourquoi ne pas s'orienter vers un monde semi persistant fermé.
Je ne te cache pas que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et que 6mois est le delai minimum que je me fixé pour une 1ere partie de mon "futur gros module".
(Je suis developpeur et je passe pas mal de temps la semaine derriere un pc et c'est vrai que le WE et mes soirees sont bien remplis entre les parties de nwn2 et le developpement de mon module).

Bonne chance sinon pour ton projet auquel j'aimerais participer en tant que joueur si tu trouvais une solution pour le senar Very Happy .


K
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolipu



Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: france
Message Posté le: 29/07/2008 12:24 Sujet du message: 1ans et demi apres
salut, alors je viens de lire ce projet, et ces excatement ce que je cherche, j'ai trouver quelque scenario sur le net, genre 1 a 4 joueur, pour lv 1 a 3...

mais vraiment pas beaucoup.... alors.... !!!! dit moi, vous en avez fait plein....? !!! vous avez resortie tous les livres de quetes et scenario de D&D et vous les avez adapter a NWN 2.... ?? oui...? non ...?
en tout cas ce serait la classe, et puis si il y a des gens motiver, je peux trouver des scenario pour d&d....

voili voilou...., donc si vous avez des modules scenar multi joueur francais.... je suis preneur.... Very Happy

A+ vous....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group