Login: Pass:
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 14/11/2007 1:39 Sujet du message: [Resolu] Créer une créature à partir d'un placeable
Bonsoir,

je crée ce post pour la raison suivante : devinez quoi, j'ai encore un problème!
Ce chariot me resiste...

J'ai décidé d'étudier l'option : créer une créature avec l'apparence d'un chariot.
(ce qui résoudrait quasi tout les problèmes d'un coup par ailleurs)

Alors, après avoir visité quelques tuto dont : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=748724 qui m'a pas mal aidé, j'ai une question qui me turlupine toujours...

Les creatures ont toutes une ligne pour le squelette dans appearance.2DA, et moi pour l'instant je me contente de laisser le squelette de la ligne copiée...

Pour l'instant, mon apparence rend tout simplement l'objet invisible... ce qui n'est pas spécialement génial...

Alors si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis prenneur d'explications! ^^


Dernière édition par Dakeyras le 13/02/2008 12:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 15/11/2007 23:31 Sujet du message:
J'ai fait quelques recherches, et j'ai finalement abandonné l'idée de me créer des nouvelles créatures sans se plonger dans les éditeurs 3D..

Seulement j'ai plongé trop profond pour moi la... j'y pige que dalle! (j'ai pris la version d'essai de milkshape pour essayer et ... j'arrive a rien)

Quelqu'un aurait un lien vers un tutoriel simpa?

PS : Si un admin voit se message, peux t il le transférer dans la section contenu personnalisé?

[edit :] Finalement j'arrive meme pas a suivre ce tutoriel la qui annonce que les bases pourtant : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=748724 Je me retrouve avec une magnifique apparence invisible, inexistante et désespérente...

Vu que la seule modification que j'apporte au fichier est la suivante :

Y a t il des précautions a prendre lors de l'edition hexadécimal des fichier MDB, ou fait il utiliser un logiciel particulier? (ou peut etre que tout simplement je ne change pas les bonnes lignes...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 16/11/2007 13:49 Sujet du message:
Tu essaies de changer la texture, c'est ça ? Parce que si c'est pas ça, tu te trompes parce que c'est ce que tu fais ^^

Les noms en questions représente les différentes maps constituantes de ta texture : diffuse (nom sans suffixe) normal map (suffixe _N) et filter color (suffixe _T)

Si tu cherches à changer le nom de la créature, c'est les lignes au-dessus ou tu vas avoir nom, nom_L01, nom_L02.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 16/11/2007 14:48 Sujet du message:
Ha,

en fait j'essai de faire vraiment le minimum la xD En gros je me suis contenté de suivre mot à mot le tutoriel pour pouvoir créer une nouvelle apparence.

L'apparence que j'essai de créer avec ce test est en tout point identique à la précédente, mais je voudrai avoir une base modifiable sur laquelle après j'essaierai de faire des modifications.
(J'ai tout d abord essayé de tout faire d'un coup, mais ca ne marchait pas... donc la j'y vais pas de fourmis a pas de fourmis...)

Concernant le nom del a créature ; je pensait qu'il fallait juste chager les lignes sur les textures mais il faut aussi changer le nom?
Dans le screen que j'ai fait, je vois nom_L01 mais pas nom, ni nom_L02.

- Y a t il une différence entre les trois?
- Les trois sont ils a chaque fois présent?
- Ou trouver les deux manquant?

Question subsidiaire :
Si je veux m'atteler à l'edition de modèle, je suppose qu'l va falloir que je le fasse autrement que par éditeur hexadécimal... tu me conseillerai quoi comme éditeur 3D?
Pour l'instant, je tente avec gmaw mais... le seul plugin que j'ai trouver plante chez moi : nwn2gmax. J'met ca sur le compte de Vista : lorsque je fait un import, des le deuxieme changement de repertoire tout se fige...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 13/02/2008 12:36 Sujet du message:
3 mois plus tard...

Bon, avec un peu de recul, je me rend compte que je craquais completement... Créer une créature à partir d'un placeable en faisant de l'edition hexadecimal...

Deja pour tout ce qui est coffre ou autres placeables, il faut refaire le squelette lorsque l'on change le nom du model.

Ensuite... je voualis créer une créature ayant le même model que le placeable... alors pourquoi changer le model? C'est plutôt du coté des 2da que j'aurai du commencer par regarder.

Enfin bon, sujet clos! Perso, j'ai opté pour les vfx pour tout ce qui est déplacement de placeabe, ca marche plutot pas mal. (Utilisé pour l'instant dans le déplacement de coffre, le coup des chariot, j'y reviendrait plus tard^^ pas encore le niveau)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group