Login: Pass:
jahjah



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Orléans
Message Posté le: 30/11/2006 14:39 Sujet du message: Spawns
Bonjour à tous, j'ai regardé vite fait le réglage des spawns, et je cherche comment configurer pour faire un spawn infini (ce qui n'a pas l'air de fonctionner malgré mes trifouillages) Quelle est l'option clé ? ^_^

Merci d'avance
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 30/11/2006 15:10 Sujet du message:
Tu as essayé de mettre auto reset count à 0 ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 30/11/2006 18:26 Sujet du message:
Il faut mettre l'autoreset count à -1 Wink

Tiens voila un petit tuto que j'ai écrit en interne pour mon groupe, j'ai écrit ca rapidement, j'ai donné des complements et précisions à l'oral donc c'est pas super complet ( enfin super clair plutôt Rolling Eyes ) mais pour débuter ca peut être utile.


Citation
Avant de créer un déclencheur de rencontre, il est préférable de créer les monstres qui apparaitront même si, on peut biensur, les rajouter par la suite.

Bon, pour faire un déclencheur de rencontre, il faut sélectionner les modèles puis "Rencontres" ( euh ca parait logique non :tongue: )

Ensuite, nous alons en créer un à nous donc dans la liste on fait un click droit -> Créer modèle-> Module. Ainsi on a une nouvelle rencontre disponible. Celle ci doit s'appeler "rencontres1" ( si d'autres avec le nom pas modifié n'ont pas encore été créés).

On ouvre les propriétés de cette rencontre ( bouton droit -> propriétés ( ou dans nouvelle fenêtre selon préférence ))

Actif : TRUE si on veut qu'elle soit active False si on veut pouvoir marcher dessus sans faire apparaitre de monstres ( j'ai abaissé le levier qui fait que quand je marche à coté des statues elles se transforments en monstres.... )

Créatures Contient la liste des créatures qui peuvent apparaître : Voir le chapitre dessous pour voir comment ajouter les monstres.

Difficulté Donne le niveau de difficulté de la rencontre, plus c'est dur plus les monstres qui apparaitront seront soit plus nombreux soit pris dans ceux qui ont un plus gros facteur puissance.
Par exemple, on a des rats niveau 1 et 3, si c'est très facile il prendra plutôt des rats niveau 1 si c'est impossible, il ne prendra que des rats niveau 3.


Faction Si le déclencheur est inamicale à cette faction alors les monstres apparaitront. Ca n'a aucun rapport avec la faction des créatures qui apparaitront. par exemple, si la rencontre est hostile, si je marche dessus les créatures apparaitront ( je peux faire apparaitre un marchand qui ne m'attaquera pas par exemple avec sa faction à marchand ). Par contre si la faction est marchand et que les marchands ne me detestent pas ( j'ai rien volé ... enfin pas encore Rolling Eyes ), il ne se passera rien quand je marcherai dessus. Par contre si un monstre marche dessus une rencontre de faction "marchande" la les créatures apparaitront. Donc pour faire apparaitre des monstres ou créatures pour n'importe quel PJ, il faut utiliser la faction "Hostile"

Nmbre max de créatures le nombre maximum de créatures qui apparaitront ( choisi dans la liste des créatures disponibles).
Il faut veiller ici à ne pas en mettre trop ( sinon aie aie le lag ) 6-7 est déjà bien comme max et surtout de ne pas en mettre moins que dans les choix max par créatures. ( on peut choisir le nombre max que telle créature peut apparaitre. Il ne faut pas mettre plus que ce nombre la question de logique :tongue: )

Joueur uniquement = False
Si TRUE que les joueurs feront apparaitre les créatures à false tout le monde ( enfin si c'est un monstre qui marche sur une rencontre "hostile" rien ne se passera puisque "hostile" est amical avec "hostile" :tongue:

Nbre minimum de creatures même chose que pour max sauf que la c'est minimum. Donc 0 si par exemple le PJ est trop faible pour faire apparaitre un monstre ou une créature trpo puissante pour lui. Ici aussi il faut veiller que au moins un type de créature ne soit pas pas inferieur à celui de la rencontre, question de logique aussi :tongue: ( cf ajout modif de créatures pour éclaircissements)

Réinitialisation auto Si à TRUE, la rencontre se réactivera toute seule apres un certain temps ( defini dans un autre paramètre voir dessous ). Si a false, après avoir fait apparaitre les créatures une fois, il faudra le réactiver manuellement ( du genre je dois aller abaisser un levier ou parler à M. X...)

Style de spawn des créatures Détermine la manière dont sont groupés les créatures quand elles apparaissent.
Spread monsters amongst all spawn points Dispatche tous les monstres sur tous les spawn points de cette rencontre de maniere equilibré ( pour 3 points et 6 créatures il y aura 2 créatures par point )

Group monsters at furthest spawn point from where the encounter was triggered Fait apparaitre les créatures au point de spawn le plus éloigné d'ou la rencontre à été activée.
Celui ci est pratique pour les rencontres pouvant être activées à l'allée comme au retour. Ca évite d'avoir des créatures qui apparaissent dans son dos par magie. Donc si on fait un rectangle et que l'on met un point tout a gauche et un tout a droite, si on vient de gauche, les créatures apparaitront à droite et si on vient de droite, elles apparaitront à gauche.

Group monsters at random spawn point
Groupe les monstres sur un point de spawn au hasard. Il choisit un point de spawn parmi ceux disponibles et les fait apparaitre sur celui ci.
Pratique pour éviter qu'à la longue les joueurs savent ou les monstres vont apparaitre à coup sur (enfin au bout d'un certain temps comme ca aussi on sait ou ca peut apparaitre...)

Spread monsters amongst the spawn points, in order
Fait apparaitre les monstres sur tous les points de spawn de facon ordonnée. Je sais pas trop la différence avec celui sans être ordonné, enfin, je présume que la il dispatch de facon créature un au oint 1 puis la deux au point puis la trois au point 3 si y a pas de point 3 on revient au un. Celui la ne doit pas faire de groupe de types de créatures.


Délai de reinitialisation auto Si la reinitialisation automatique est activée ( TRUE ) alors X secondes après la mort des créatures de cette rencontre, dès qu'on marchera dessus (si on a une faction inamicale à celle de la renctonre biensur) les créatures réapparaitront. X est le nombre à entrer dans ce champs ( 120 pour 2 minutes avant la réinitialisation )

Compteur de réinitialisation auto Nombre de fois que la rencontre va se réinitialiser automatiquement si c'est activé biensur.
0 la rencontre sera unique et ne se réactivera pas.
2 la rencontre se réactivera toute seule 2 fois avant d'etre désactivée.
-1 la rencontre se réactivera toujours de facon automatique.


Spawn une fois True autrement ne réaparaitra qu'aprés le prochain reboot
Si on decide que les créatures ou groupe de créatures n'apparaissent qu'une seule fois. A FALSE, la rencontre spawn des créatures quand celles créees précédemment sont mortes.

GENERAL :
Ensuite, il suffit de remplir le nom ressource et le tag pour diferencier les rencontres, Un nom localisé qui décrive un peu du genre Rats et araignées, et dans sa classification, la difficulté de la rencontre.


Puis bien sur remplir les scripts si vous avez des actions particulieres à effectuer dessus Very Happy



Ajout/Modification de la liste des monstres pouvant apparaitre.

Il faut bien évidemment, choisir une liste de créatures à apparaître sinon ca sert pas à grand chose :p
Revennons au champs Créatures. Il faut cliquer sur les [...] dans la zone de texte de ce champs. Ceci doit ouvrir une nouvelle fenêtre nommée "Collection" qui va permettre d'ajouter/enlever de nouvelles créatures.

Dans cette nouvelle fenêtre, on clique sur le bouton ADD une nouvelle ligne doit apparaitre dans la zone de gauche avec l'index 0 et rien dans le champs Value. La zone de droite permet de définir cette valeur. Donc on va modifier les champs de la zone de droite.

MaximumNumberToSpawn Nombre max que ce type de créature peut apparaitre. Il faut bien veiller à ce que ce nombre ne soit pas superieur au nombre max de créatures que paut spawner la rencontre. Si la rencontre peut spawner 5 créatures au max ca ne sert à rien de dire qu'on peut faire apparaitre 6 créatures dfe ce type.

MinimumNumberToSpawn Le nombre mini que ce type de créature peut apparaitre. on mettra 0 aux créatures les plus puissantes pour éviter qu'elles ne sortent obligatoirement pour laisser leurs chances aux plus faibles. Cependant, si le minimum de créatures à apparaitre de la rencontre est 1, il faudra mettre 1 au minimum de la créature la plus faible de la collection.

Single Spawn
J'ai pas testé cette option... Avant il y avait l'option "unique" qui faisait obligatoirement spawner "qu'une" créature de ce type mais la en mettant 1 en mini et 1 en maxi ca revient à ce "unique". Je pense donc que c'est du once for all donc qu'une seule fois et les fois suivantes elle n'apparaitra plus. Enfin ca reste à tester mais ca doit être ca en principe

Créature Voila c'est ici que 'lon choisit le type de créature. En cliquant sur la fleche dans la zone de texte du champs, on voit toutes les créatures. Il ne reste plus qu'a choisir la créature désirée et voila.( Chose plutôt sympa elles sont classées par nom).

Voila si on veut une autre créature on appuie sur ADD et on recommence la procédure. Remove efface la ligne sélectionnée dans la zone de gauche.
Et UP et Down au milieu servent à arranger les dans l'ordre d'apparition préféré ( généralement du plus faible au plus fort on mets).

Petit détail, ne prenez pas les créatures avec un tag commencant par c_fam_ ce sont les familiers ils n'attaqueront pas Wink


Placement de la rencontre :
Voila la rencontre est prête, il ne reste plus qu'a la placer,
Pour cela il suffit de la choisir dans la liste des rencontres, puis faire un carré pour definir cette zone ( curseur en croix, il faut faire 4 clicks pour definir un carré, 3 suffisent pour un triangle, ou plus pour faire plus complexe mais il faut faire au plus simple 3-5 suffit largement, des zones " grossières suffisent amplement. Appuyer sur la touche "echappe" quand la zone est formée pour passer en mode sélection

Il est possible de redéfinir cette zone en selectionnant la rencontre peinte, puis click droit et déplacer la rencontre (super bien traduit au passage ca ... on la déplace pas mais on la redéfini, il est possible de la déplacer de la meme maniere qu'on déplace un objet ou un placeable.).
Si la zone est peinte correctement, il ne reste plus qu'a peindre les points de spawn, on selectionne la rencontre puis on active le bouton peindre les points de spawn situés entre peindre point de départ et créer une transition dans les menus du haut. On peint ses points de spawn et voila.
Pour pouvoir selectionner un point de spawn, il faut au préalable sélectionner sa zone rencontre (les drapeaux des points de spawn passent du jaune au rouge quand on a selectionné la zone de rencontre) puis ensuite selectionner le point de spawn. Ca parait contraignant de cette facon mais c'est bien plus clair pour savoir à qui appartient tel point de spawn.

Voila avec ca y'a de quoi se faire les crocs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jahjah



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Orléans
Message Posté le: 9/02/2007 20:52 Sujet du message:
Merci Smile (avec du retard néanmains, dsl Wink)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group