Login: Pass:
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 5/12/2006 14:38 Sujet du message: Gestion des conversations(comment les modifier une fois crées)
Yop,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un ait la solution. Il s'agit de la manipulation des conversations nwn2, ne partez pas en courrant, il n'est pas question de connectors,... non car bien avant ça il faudrait que j'arrive à modifier les propriétés(mêmes simples) des conversations que je crée via un plugin.

Pour la création c'est assez simple :
Code:
NWN2Toolset.NWN2.Data.NWN2GameConversation nwn2gm = new NWN2GameConversation(sName, NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.TempDirectory, NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.Repository);


Je peux ensuite l'ajouter au module(si je ne l'ajoute pas le fichier est bien créé là ou je l'ai demandé) :
Code:
NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.AddResource(nwn2gm);

La conversation apparait maintenant bien dans la liste des conversations du module.

Là ou ça se corse c'est que je n'arrive par aucun moyen à modifier ce dialogue. J'y accède bien soit par nwn2gm soit par NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.Conversations[sName], je modifie les propriétés il râle pas je peux même les relires et les afficher ça semble passer.
Exemple :
Code:
NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.Conversations[sName].PreventZoom = true;

Code:
NWN2Toolset.NWN2ToolsetMainForm.App.Module.Conversations[sName].PreventZoom
renverra bien true ensuite.

Le hic dans tout ça c'est que rien n'est visible sur l'éditeur, toutes les propriétés booléennes sont toujours à false.

Quelqu'un a une idée pour lui dire de remettre à jour l'instance de conversation que je modifie ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 5/12/2006 17:26 Sujet du message:
faut pas lancer l'évenement de modification de conversation ?
et puis faire un Save du module ?

Edit : par curiosité tu fais un plugin ou un éditeur externe ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 6/12/2006 10:10 Sujet du message:
Je fais un plugin mais il n'interessera que les Légendes du Luiren puisqu'il servira à importer nos conversation faites via forum sous la forme :
Phrase1
-Reponse1
--Reponse à Reponse1
-Reponse2

Qu'entends-tu par évènement de modification de conversation ?
J'ai déja tenté bcp de chose sur l'objet conversation, Release, Demand,... rien n'y fait.
Un save du module du veux dire via le menu tout simplement?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 6/12/2006 11:07 Sujet du message:
j'ai regardé, il n'y a pas d'évenement lié à la modification de infos de conversation.
Je pense que ta conversation est chargée en mémoire mais n'est pas liée au module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 6/12/2006 11:35 Sujet du message:
La conversation se trouve pourtant bien dans la liste, si je la modifie manuellement via l'interface la lecture tient bien compte des changement. J'vais aller voir sur le forum officiel si quelqu'un a la réponse.

Merci quand même pour tes recherches.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 7/12/2006 20:41 Sujet du message:
Voilà j'ai finalement eu ma réponse, je désespérais un peu de voir mon message descendre peu à peu sur la liste des sujets.

Il faut donc utiliser Demand sur l'objet conversation avant de faire la modification. Ne surtout pas utiliser Release par la suite, ça a pour effet de remettre tout à zero.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 7/12/2006 20:59 Sujet du message:
en fait Demand normalement fait le chargement des ressources liées à l'objet (utile pour avoir les scripts associés à une zone)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 8/12/2006 15:19 Sujet du message:
Probable que ce soit la méthode pour tout ce qui est extrazone(dialogues et scripts sont très détachés du reste).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group