Childrens of Baator ou CoB (Les enfants de Baator, mais c'est indéniablement plus classe en anglais, ouai, j'ai honte), est un module solo (oui), dont l'action se passe pendant l'extension MotB, quelques semaines après la première campagne.
Il est fortement déconseillé de jouer avec le même personnage que dans la campagne officielle et MotB sous peine d'incompatibilités RP parlant. De plus, comme le niveau de départ conseillé étant le niveau 3, mieux vaut créer un nouveau perso.
La campagne se déroulera essentiellement dans les terres sauvages et les marches d'argent. (Et si vous ne savez pas où ces régions se trouvent, dites-vous qu'elles sont à environs 6, 7 jours non-stop à cheval au nord-ouest de Padhiver.)
La ville de Lunargent sera présente, waip, ce sois-disant havre de paix.. : )
Ambiance générale : CoB se veut plutôt sombre et abscons avec une histoire se terminant tragiquement mais dont la gravité variera en fonction des choix du joueur. Entouré de dialogues sympathiques (et de délires de devs), il y aura des moments débiles tout comme il y aura des passages plus forts, axés sur les sentiments.
Malgré cela, le ton (où l'enrobage, dira-t-on) restera plutôt léger, un peu comme dans la première campagne mais en plus mature du côté du BG des compagnons, qui seront sous leurs airs frivoles, des personnes très marquées par ce qui leur arrive.
Comme le dit un de mes amis, ce sera un panier de crabes. Ouai, et je peux déjà dire qu'il n'y aura pas de loyal con dans votre équipe ! : )
Intrigue majeure : Je vais essayer d'en dire un maximum sans tout spoiler.. Alors, déjà, l'histoire principale sera tournée autour des neufs strates de Baator (cf le titre), même si le joueur ne foulera du pied que la Gaste grise et l'enfer d'Avernus !
On retrouvera, dans la campagne, quelques connaissances égarées.. Et la découverte du passé dément de l'un d'entre eux (je vous laisse deviner, c'est pas dur). C'est avant tout l'histoire de deux personnes qui n'ont qu'été affligées par leur passé, d'une lignée dont les dieux eux-même se sont joués.
Malgré la centralisation de l'intrigue par les personnages cités ci-dessus, le joueur ne sera pas non plus en rade de secrets à découvrir sur lui-même..
Quelques informations sur les compagnons : (par ce que c'est toujours plus marrant de savoir qui on va pouvoir martyriser en jeu.)
GIN COEURÉBÈNE, humaine barde neutre bon.
Rencontrée à Lunargent, Gin Coeurébène apprend son art dans la légendaire école de bardes, Fochlucan. D'un naturel joyeux, insouciant mais déterminé, au plus profond d'elle-même, elle déteste se faire marcher sur les pieds, ce que son apparence plutôt frêle invite à lui faire subir. Le comble, c'est que ceux qui se sentent un brin supérieur n'hésitent pas à la martyriser, si bien que Gin à apprit à s'accommoder de cette malédiction du marchage de pied avec brio, gardant son calme en tout circonstance (où presque). D'ailleurs, si des oreilles pointues lui poussaient du jour au lendemain, personne ne s'en étonnerait.
Le plus mystérieux reste la divinité somme toute anormale qu'elle vénère : Beshaba, déesse de la malchance et du malheureux présage.
ZAHAL, homme-lézard barbare neutre strict.
Défendeur exploité de Nesmé, il a toujours combattu les géants pour des vivres et un lit misérable. Les citoyens de la ville l'ont toujours arnaqué et tourné en ridicule, prétextant sa simplicité d'esprit.
C'est pourtant un endroit étrange pour trouver un représentant de sa race, et situé loin des terres que les hommes-lézard généralement territoriaux chérissent tant.
RJORJE, genasi de feu prêtre neutre mauvais.
Rjorje (prononcer Rrorré en raclant sa gorge) est prêtre de Kossuth et prône le côté destructeur et imprévisible de son dieu-fournaise.
C'est un arriviste, il pense que tout peu se faire facilement quand on élimine les obstacle au lieu d'essayer vainement des les contourner, et le fait directement à la première occasion.
Il parle peu de lui-même, mais il semblerait qu'il mentionne souvent un endroit appelé Sigil. Cela pourrait signifier qu'il soit originaire de ce plan, où qu'il s'y soit déjà rendu.
GLAM MARTEAUDEGUERRE, nain d'écu guerrier chaotique bon (oui c'est classique, pardonnez-moi, mais il fallait que je le fasse, c'est difficile de faire des choix sensés avec une hache de guerre naine tatillonne effleurant sa gorge.)
Glam est fier d'appartenir au clan Marteaudeguerre. Ce n'est pas son genre de faire dans le monologue, il le dit lui-même, mais lorsque quelque chose de particulièrement hilarant, selon ses critère, le titille, il est prêt à tout pour le crier à tout le monde, ce qui reste le plus important. En effet, que cela soit un gros bide où fasse rire tout le monde, le résultat lui importe peu, même s'il dit toujours que ses réflexions avaient un tout autre publique dans sa forteresse natale de Castelmithral. C'est vrai, au moins là-bas, ce n'étaient pas des ingrats sans humour.
Néanmoins, Glam reste toujours aussi vague quand on lui pose des questions sur Castelmitral, comme un secret qu'il ne peut partager qu'à lui-même.
Il ne s'agit bien sûr que d'un aperçu de tout les compagnons disponibles.. Certains doivent rester secrets, et je me tairais aussi sur le nombre exact.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes de l'auteur :
1.Comme vous l'aurez constaté, le scénario est tout chaud, prêt à être illustré par l'éditeur. Pour l'instant, je me cantonne à un module où je teste toutes les fonctionnalités que j'utiliserais dans ma campagne avant de me lancer dans la réalisation de mon ambitieux projet (vu que j'explore l'éditeur depuis quelques semaines seulement.)
Pour ma part, j'espère que vous pourrez répondre aux tortueuses questions que je pourrait me poser concernant Electron, afin de faciliter ma prise en main avec l'éditeur ; )
2. C'est tout à fait optionnel, mais si un modeleur 3D passait par là et se disait : tient et si j'avais envie de modéliser quelques visages, quelques coiffures et quelques ensemble d'armure pour Cob, hein?, il est le bienvenu ! (il aura en dessin, sous toute les coutures, ce qu'on attendra de lui.. de vous?)
3. Le module avance, lentement mais sûrement.. J'ai pas de dates précises, comme mon scripteur est un gros fénéant incapable qui a besoin de cours particuliers pour comprendre le langage utilisé dans le toolset, et que sans script c'est plutot bof, ben j'ai été retardé de ce côté-là (mais oui Aram, on t'aime =,D) Par contre tout ce qui concerne la forme (map, dialogues, ..) est en bonne voie !